MARTEL ACTUARIAT
Divorce et dommages corporels
Header_Martel_3.jpg

Profil

 
shutterstock_243412918.jpg

Profil

Nous sommes heureux d’apporter notre appui à la collectivité. Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients une qualité de services dans une spécialité particulière qu’est celle du litige. Notre champ principal d’expertise se situe dans les divorces au niveau du calcul de régimes de retraite.

Nous calculons également les montants de pensions alimentaires payables à l’ex-conjointe, et l’équivalent en somme globale (clean break) en effectuant des projections de revenus. 

Nous agissons également comme expert dans les cas de dommages corporels suite à une blessure, lorsqu’il faut calculer les pertes pécuniaires de la victime au niveau des revenus et des dépenses, afin de réclamer les sommes au tiers responsable.

Carolyn Martel a terminé ses études en actuariat à l’Université de Montréal. Elle est par la suite devenue Associée de la Société des Actuaires et de l’Institut Canadien des Actuaires.

Elle œuvre dans le domaine depuis 1992. Son rôle auprès des médiateurs et avocats de droit matrimonial est d’aider les personnes qui traversent une période difficile, en l’occurrence le divorce. L’évolution et les nouvelles lois régissant les régimes de retraite l’obligent à renouveler continuellement ses connaissances actuarielles.

Fréquemment, elle est appelée à agir à titre d’expert à la cour.

De plus, elle enseigne depuis 25 ans à la Formation Permanente du Barreau le partage des régimes de retraite et les dommages corporels. Elle offre également des cours aux médiateurs en voie de formation, afin de les informer adéquatement sur le patrimoine de retraite et ses implications. Elle donne fréquemment des conférences aux avocats et aux juges en matière de divorce et de dommages corporels.